Biographie artistique de Line Paquet

Featured

juillet 22, 2019

en collaboration avec Roxanne Gingras M.A., historienne de l’art

Membre de la Société artistique et culturelle de Québec, le parcours artistique de Line Paquet prend naissance avec des cours de dessins offerts par Rita Lizotte, en 1987. Elle poursuit sa passion durant plusieurs années et c’est au tournant de l’année 2000 qu’elle laisse son talent prendre de l’ampleur.

Grâce aux conseils de Nicole Tardif (2001) et de Mireille Belzile (2003), elle découvre d’abord l’aquarelle. Puis, en 2010, Line continue de parfaire son approche en dessin aux côtés de l’artiste professionnelle Johanne St-Cyr. Quelques années plus tard, elle bonifie son art en suivant une formation en acrylique et techniques mixtes avec Hélène Beauchesne (2015) puis en abstraction lyrique avec Sophie Ouellet (2016) lors de formations spécifiques.

Parallèlement à son parcours de création, Line complète diverses formations en relation d’aide qui ont un apport déterminant dans son approche artistique. De fait, elle entreprend dès 1996 une formation de maître Reiki et une autre en réflexologie. Suivent d’autres apprentissages en coaching et en programmation neurolinguistique – PNL – (2009) de même qu’en enseignement sur la réalisation et le développement personnel (2018). Ces atouts l’amènent à bonifier son art dans l’intention d’explorer les dimensions de l’être et de l’art.

En 2017, Line Paquet participe à sa première exposition collective lors du symposium
Visit’Arts-Québec. Elle réalise, en 2019, une exposition solo dans laquelle elle invite un de ses participants à ses séances de coaching à présenter quelques tableaux illustrant son processus d’apprentissage en lien avec la peinture.

Quelques-unes de ses toiles sont exposées chez Meubles Dominique Paquet inc., à L’Ancienne-Lorette. 

Last modified: juillet 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *