Technique PNL sur toile

  •  Tableau 1: Début Dwayne 2017

 

« État présent/État désiré »

Ce processus vise à permettre à Dwayne (parcours Dwayne) de se connecter à ses rêves et de voir l’évolution de ces derniers et de son développement, qui est plus difficile et limité à la suite d’un accident cardiovasculaire subit à l’âge de 9 ans.

En créant des métaphores qui se connectent à ses états présents et à ses objectifs de vie, qui à ce moment lui semblaient irréalisables et loin de ses capacités présentes, Dwayne a réalisé avec mon aide technique trois tableaux.

Étape 1

 

Exécuté à l’été 2017

Métaphore et titre du tableau : « Tête mélangée en reconstruction »

Toile 60 X 30

Technique:

Médium mixte et acrylique, pochoir pour exécution des symboles.

Représentation:

Selon ce que Dwayne ressent de sa vie présente, qui est limitante et qui n’est pas toujours à son avantage, il interprète ces états et insatisfactions pas des symboles et des couleurs.

Du côté gauche,  c’est l’état présent; du côté droit, c’est l’état désiré.

Le côté gauche est l’état mélangé; le côté droit représente une vie reconstruite et le monde des possibles.

Il y a aussi un transfert de symboles de l’état reconstruit à l’état présent pour faire le travail de réparation. Dans l’univers des possibles, il y a des clefs ressources pour l’aider à se reconstruire.

Étape 2

Exécuté à l’automne et hiver 2017

Métaphore et titre du tableau : « Les couleurs de mon univers »

Toile 40X40

Technique:

Médium mixte et acrylique, pochoir pour exécution des symboles.

Représentation:

Pour cette deuxième étape, vous remarquez que le regard de Dwayne a une autre perspective et il a une vision différente de sa vie avec son cerveau reconstruit. C’est son monde de possibilités.

Étape 3

Exécuté printemps 2018

Métaphore et titre du tableau : « La force du Dragon en moi »

Toile 40X36

Technique: 

Médium mixte et acrylique

Représentation

Ce troisième tableau, le Dragon représente Dwayne avec toute sa confiance retrouvée et il a en main son pouvoir représenté par la boule bleu. Dwayne inspire et porte la lumière vers son monde. 

Résultats

Ce qui est différent maintenant pour Dwayne

Il est plus confiant et s’extériorise beaucoup plus, il prend la parole facilement lors d’évènements auquel il a été invité. Il nous a tous surpris en démontrant facilement et avec confiance le processus et le pourquoi de ses tableaux.

Évènements:

En mars 2018 Dwayne a présenté au public deux de ses oeuvres à la salle d’exposition L’Ardoise au bureau du député de La Peltrie, Monsieur Éric Caire.

 

Les 1er et 2 septembre, Dwayne a exposé ses oeuvres au symposium VivArt de l’Ancienne-Lorette

Travail

Dwayne a maintenant la possibilité et la capacité d’avoir un travail étudiant chez A&W dans sa localité. Il est rayonnant et heureux d’avoir atteint un autre de ses objectifs.

Voir petit montage sur sa vie : https://youtu.be/KcGhoZRGqmk