Les ateliers

Objectif:

Si vous êtes de ceux ou celles qui veulent du changement et des résultats rapides dans le respect et la douceur, j’offre un levier puissant vers la liberté et les possibilités pour se l’approprier:

Si vous souhaitez vous sentir plus LIBRE, retrouver CONFIANCE, apporter des CHANGEMENTS dans votre vie à plusieurs niveaux et ÉVOLUER, le tableau de l’identité est pour vous!

RÉSERVEZ MAINTENANT >>

Dans cette série d’ateliers vous expérimenterez :

1. L’identité

2. La transformation

3. Ma grandeur

J’offre ces trois étapes en coaching individuel de 2 heures chacune à mon bureau-atelier.
Ou en atelier de groupe d’environ 4 heures.

Bénéfices:

Le tableau de l’identité permet de :

  • L’introspection
  • Apaiser le saboteur en vous
  • Redonner confiance
  • Passer à l’action
  • Transformer vos perceptions, vos croyances
  • Développer vos capacités, vos stratégies et votre amour-propre.

Grâce à ce coaching, vous serez en mesure de voir s’opérer un changement correctif visant à modifier un comportement indésirable, génératif, visant à être plus efficace, à améliorer quelque chose de bien, à en faire plus, évolutif ou transformationnel, visant à créer quelques choses de nouveau.

C’est dans le plaisir et la créativité que les ateliers sont offerts, et ce, grâce aux couleurs, aux pinceaux, à la toile et aux accompagnements de Line Paquet, coach PNL, formatrice et artiste peintre.

RÉSERVEZ MES ATELIERS >>CLIQUEZ ICI DÈS MAINTENANT >>

L’histoire

Tout a commencé lorsque j’ai décidé d’utiliser certaines techniques PNL et d’y ajouter mes aptitudes d’artiste peintre en art abstrait et semi-figuratif afin d’aider mon neveu, Dwayne, qui vit avec certains handicaps physiques et au niveau de sa mémoire à court terme à la suite d’un accident cardiovasculaire. Les résultats de cette technique ont été vraiment surprenants et bénéfiques pour lui. Maintenant, il a une plus grande confiance, il s’extériorise beaucoup plus et reprend contact avec une vie plus joyeuse. Avec sa résilience, son courage, sa détermination et l’amour de ses proches, Dwayne a une meilleure perspective de possibilité pour l’avenir. 

Voir: Technique PNL sur toile avec Dwayne

Afin de bien vous situer, en voici un peu plus sur le parcours de Dwayne.

  • La vie est si fragile, mais souvent nous l’oublions jusqu’à ce qu’un drame nous le rappelle. Dwayne Parent vivait comme bien des jeunes de son âge. Très sportif, il aimait jouer au soccer, au tennis, au baseball, et surtout au hockey. Il se donnait corps et âme pour sa passion! C’est à son retour d’un camp de hockey, un beau samedi d’été, que tout a basculé. En effet, le 22 août 2009, Dwayne, alors âgé de 9 ans, a été réanimé à la suite d’un arrêt cardiaque. Son état était très critique et les spécialistes ne pouvaient prédire la suite. Après deux semaines dans le coma et autant de temps à espérer, sa famille le voit finalement se réveiller, respirer et s’accrocher à la vie… à sa vie! 
  • Après une année de courage, de persévérance et de sacrifices, Dwayne entre à l’école Madeleine-Bergeron, un établissement qui accueille les enfants ayant une déficience physique ou intellectuelle. C’est à partir de ce moment qu’il est initié et porte un intérêt particulier à l’art et à ses différentes formes.
  • À l’été 2017, je lui fais découvrir l’acrylique sur toile. Dwayne s’amuse beaucoup avec ce médium et nous décidons de mettre l’art au service du développement de Dwayne afin de lui permettre de créer, de s’amuser et, qui sait, de donner la chance à son cerveau de trouver d’autres avenues afin de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.
  • Dwayne Parent est un jeune homme inspirant et, par son art, il nous transporte dans une autre dimension, vers l’univers des possibles…

Petit montage sur sa vie : https://youtu.be/KcGhoZRGqmk

Page web : http://pages.videotron.com/dwayne

Qu’est-ce que le tableau de l’identité?

Les ateliers

Il y a un postulat en PNL qui dit « Le corps et l’esprit sont des processus systémiques. »

C’est ce qui m’incite à peindre et à faire peindre les autres par symboles et couleurs nos états présents ainsi que ceux que nous voulons vivre vraiment. L’esprit et le corps font leur travail de façon inconsciente afin de rendre possibles certaines réalisations désirées.

À la suite de l’expérience avec Dwayne, j’ai choisi de rendre plus accessible cette technique en l’adaptant au coaching et, surtout, en partant de la base : apprendre à mieux se connaître.

Un autre postulat en PNL dit « Toutes les ressources sont dans la personne. »

Tout est présent en nous. C’est à nous de libérer ce pouvoir, ces forces et ces faiblesses et de les unir. Pour ce faire, c’est important de découvrir ce qui est là, en nous.

À partir de techniques PNL travaillant sur l’identité, les conflits internes et notre alignement, j’ai choisi de compléter les techniques en utilisant des outils qui impliquent le visuel, le senti, le mouvement et de nouvelles perspectives de soi. Ces outils sont la toile, le pinceau et la couleur.

C’est ainsi que j’ai créé un outil puissant qui donne des résultats rapides et permet de passer à l’action plus rapidement.

L’outil c’est Le tableau de l’identité.

Les étapes

Le tableau de l’identité : 3 étapes qui se font en coaching privé ou en 3 ateliers de groupe.

1. L’identité

Quelle est la perception que vous avez de vous? Qu’est-ce que vous aimez en vous? Qu’est-ce que vous reconnaissez en vous que vous ne voulez pas être?  Qu’est-ce qui part de vous ou qui vient des autres?

En identifiant ces perceptions par des symboles simples et des couleurs que vous mettrez sur la toile, vous aurez une autre perception de vous, un autre angle à regarder. Vous y découvrirez d’autres pistes de réflexion qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

2. La transformation (intégration des polarités/des parties conflictuelles)

Il y a un postulat en PNL qui indique qu’on ne peut pas ne pas communiquer, il est vrai aussi qu’on ne peut pas ne pas changer.

Le désir de changement prend vie à l’instant même où la question suivante est posée:

Qu’est-ce que je veux? ou Qu’est-ce que tu veux?

L’intégration de polarité ici dans cet atelier permet un recadrage, une nouvelle expérience, une autre interprétation du soi.

Amener de la profondeur, de la force, c’est comme connecter des fils qui ne se touchaient pas,connecter le positif et le négatif pour que tout s’allume.

À la suite de l’exercice de recadrage avec les polarités, un retour sur la toile de l’étape 1 est effectué pour apporter les transformations appropriées.

C’est un exercice très puissant de transformation et de changement.

3. Ma grandeur

« Dans la vie, vous n’obtenez pas ce que vous voulez, vous obtenez ce que vous êtes. » — Jean-Pierre Gagné 

« Si vous voulez réaliser votre vision, vous devez devenir d’abord cette personne dans votre vision. » Denis Whitley

Lorsque l’on prend conscience de l’imbrication des niveaux logiques et de la dimension systémique du comportement humain, il devient évident que nos croyances influencent toutes les sphères de notre vie, de notre environnement à notre identité, en passant par nos comportements, nos capacités et nos valeurs.

Je vous fais vivre une technique qui visite tous les niveaux logiques.

De l’environnement (contexte), comportement, capacités/habiletés, croyances/valeurs, identité, vision.

En vous permettant de vous laisser aller et faire comme-ci, d’être totalement dans le jeu et de vous projeter avec qui vous êtes et les parties qui sont maintenant intégrés, vous allez créer cet être que vous êtes réellement et qui continue d’évoluer à travers le temps.

En créant un symbole de cette nouvelle perception de votre grandeur et en y ajoutant des couleurs sur une toute nouvelle toile, vous allez créer un ancrage puissant qui vous permettra de vous réaliser et d’atteindre vos objectif

Informations et rendez-vous : 418-872-5965 ou line@linepaquet.com

RÉSERVEZ MES ATELIERS >>”CLIQUEZ